samedi 24 août 2013

Milan - Italie trip

Et ouii on y croyait pas hein à la suite 8DDD !!!
Le 3eme jour est long et beau ettt ettt OUI c'est MILAN !!<3 p="">j'ai passé la journée à capturer des images de gens, de modeux, pour moi cette ville est belle et élégante à souhait. Un plaisir pour la mode *A*

Mais quand on a pris le train puis le métro pour arriver à Milan... on a vu ça !


Voyez ma tête se déconfire XD.. je me suis dis.. NONN MAIS c'est PAS MILAN !!!! Et.. c'était le cas ce n'était justement pas Milan même mais la "banlieue" on va dire en plein développement.

Leurs Velo'v sont plus chic je trouve XD

Tiens Garbage, comme j'aimais ce groupe avant !

Finalement, on a marché pas si longtemps que ça pour arriver à la gare !!!


Nous sommes arrivé devant un monument tellement imposant, j'aurai pensé à un palais de justice ou un truc d'archivage historique ! mais non c'est bien la gare :D

Entre temps mes mains n'ont pu s'empecher de prendre plein de photos de gens et de look qui m'ont marqué ! Je posterais juste celle qu'on voit de dos, histoire de préserver leurs anonymats XD
Mattez moi ces shoes aux couleurs de l'Italie !

Un retour sur la gare, nous sommes.. dans le hall d'entrée! oui oui les plafonds hauts de 15m et toute la déco c'est qu'une entrée XD...


Ah là on y est vraiment dans la gare ! Mais nous on s'en allait autre part... en bas y a le métro high tech !

Direction le Duomo !




Un chic gars avec la ceinture rouge qui rend l'ensemble trop sympa <3 p="">
Un chic pigeon aussi XD..







La plus belle porte au monde!!! <3 nbsp="" p="">

Un relief de fou ! <3 p="">
La jolie salamandre qui ornais à coté de la porte.


Nous avons donc escaladé le Dumo ( par la voie des escaliers hein 8D..)
pour arriver sur le toit ! Halalalaa c'est jolie tous ça ! 



SAUF CE BATIMENT !!!! Je le trouve horrible oAo on dirait un HLM des années 70 avec des tentacules en pleine mutation !!!!


Pendant ce temps y a des gens heureux et barbus


Les galeries marchandes chic à coté du Duomo.
Je réalise que dans les autres pays ou même sur Paris, les galeries marchandes fonctionnent, attirent et arrive à vivre. A Lyon, y a longtemps qu'on n'y passe plus. Sauf dans 2 petites rue à tout péter...

Après l'escaladage du Duomo, nous sommes partie dans un resto à auteur même de la cathédrale, on avait la vu dessus. Le resto très chic, proposait des plats cuisiners sous nos yeux par de super chef !
J'ai donc demandé un risotto Milanais ! Bah ouai tant qu'a faire! Ma mère a pris une salade de pousse et tralalal.. le frangin... PATE AU PALOURD !!! 
Durant le séjour, on s'est vraiment fixé sur un produit XD lui les pâtes et moi le risotto !

Au final, je suis déçu de ce risotto de luxe... le risotto parmesan menthe était mille fois meilleurs :(




Les vitrines dans le centre commercial de 7 étages de luxe hohohoho...





Nous sommes sorties pour visiter la suite des monuments comme un château dont je n'ai pas retenu le nom... et sur le chemin, j'ai capturé quelque look sympa !
Comme un monsieur dans un chino lilas ou le commercial tatoué !
Les italiens et italiennes aiment les tatouages et ça m'a l'air d'être bien intégré ! J'aime vraiment :)
Je n'ai pas pu prendre la plus belle des tenues... un monsieur d'une 40taines, sur un Vespa Mint, en costard bleu velours, moustache et pipe au bec ! Il avait une sacré allure mais vroum vroum... je n'ai pu capturer ce moment.



Nous voila arrivé au château, sous un chaleur assez lourd, en même temps c'est la ville !
Le chateau est vraiment grand, il est dédié qu'a des expositions, ré aménager en super musée ! On trouve de tout, de toute les périodes. Et un étage contemporain dont j'ai esquivé, je n'en suis pas très fan de cette période... je ne sais l'apprécié malheureusement...





Sous la chaleur, les pigeons se lavent forcement dans n'importe quoi ! on dirait des zombies pigeons ou lépreux ! xD


Après la ballade, on a remanger un ptit peu, quelque chose de léger car faut le dire le resto chic, il m'a pas nourrit.... donc une ptite salade de riz. Une salade composé et des boules de glace ça fait du bien!!
En attendant d'être servi, je prenais des photos de partout pour changer tiens XD! 




Et j'en suis bien fière de mon asiat skill !!! Admirer la photo prise sur les faits ! Un groupe de jeune qui aide leur ami à déménager, et soudain la corde du sac làche....


Le T-shirt tombe à merveille sur le coup :P

Après manger, nous nous sommes perdu un peu dans une rue moins touristique, il y avait de belle boutique avec aussi une grande bibliothèque qui m'a rappelé le musée des beaux art de Lyon ( gratuit pour les moins de 26 ans les keupins !) Nous avons aussi fait une grande rue digne de la rue de la Ré à Lyon et ses grandes boutiques, c'était tellement bondé que je n'ai finalement eu envie de rien, juste de rentrer dans le petit village où se trouve notre hôtel pour être dans le calme!



Mais avant de rentrer il fallait encore visiter une dernière église XD... NOOOOONNN j'ai déjà fait ROME et sérieusement.... un conseil, Rome c'est la ville a visiter en dernière dans toute votre vie ! Elle est tellement belle que..( moi qui adore les monuments, les musées, églises, périodes renaissance.. ) si vous l'avez visité en 1er.. PLUS RIEN NE VOUS ÉMERVEILLERA ! RIENNNNNN !!!! Bon j'exagère mais c'est vrai qu'un moment je saturais en bowté XD! comme quoi y a du bon d'être moche on se démarque des autres



Le retour dans notre paisible village, nous a donné faim encore XD ! On est retourné au resto du Grandi Pépé car c'est pas cher, le service est trop cool et la bouffe aussi !!!!!! Et j'ai choisi, un risotto à l'encre de sèche, pour le frangin ça sera des pâtes à la crème épinard !
Merveilleusement bon et ça nous a calé <3 p="">


Allez au prochain poste ça sera... Como et Dongo, le nord nord de l'Italie !

Hanabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire