jeudi 22 août 2013

Arona - Italie trip

C'est partie pour la suite de mon séjour en Italie ! Après quasiment un an d'absence :D sinon c'est pas drôle !!!

Le 2ème jour nous sommes partie pour Arona, une plus grande ville que notre village perdu XD ! Dans le nord de l'Italie connue pour son jolie lac!


Donc comme tout les matins, durant notre séjour, c'est train train.
Une longue bataille avec les bornes de train pour comprendre si on prend le bon train, la bonne direction.
Lamentablement nous avions réussi à comprendre qu'on a pris le bon train mais qu'il y avait un arrêt et changement de train à faire avant d'arriver à destination. Un petit temps 1 heure dans une ville inconnue hohoh que d'aventure ! Mais c'est ça qui fait le plaisir des vacances :D


Donc c'est partie pour le train train!! Le trajet n'était pas bien long environ 20 min, nous arrivons dans la petite ville dont je ne m'en rappel plus ! Forcement après un an, la mémoire me fait défaut :DD...
j'adore le nord de l'Italie pour beaucoup de chose, y a un truc, c'est agréable, beau chic, historique.. y a un truc !!!!! Bon je n'ai pas encore fait le Sud mais Sud Sud même, ça doit être un autre décors !









Et donc, on avait 1 heure à tuer, on a fait des magasins sympatoche pour s'occuper hohoho...
ensuite rebelote le train et nous arrivions donc à Arona !!


Ah tout de suite l'air frais dès que y a des points d'eaux, moi qui suis une citadine relou avec mes 2 fleuves, je suis bien contente quand y a des gros lacs pour changer l'air !






Il y avait un long chemin qui permettait de faire le tour, comme à Nice avec leurs longue promenade anglaise. Mais là c'était couvert de vert ! Dès qu'on sortait du chemin c'était fini XD on creuvait sous le soleil plombant ... et donc on a fuit vers un glacier forcément haha !





C'est une très belle ville avec les falaises qui se mélange dans le décors ! Les jeunes vont au bout de la ville pour s'amuser et sauter des petites falaises pour s'écraser dans l'eau XD

Nous sommes retourner chez en fin de journée, car mine de rien on a énormement marché !
Le soir, le garçon d'accueil de l'hotel nous a conseiller une pizzeria, et on a pas été déçu car mon petit frère a été chouchouter XD !
Là bas tout le monde adore les banbino, le pince, le cajole. Il ne comprenait rien. Mais savait séduire les adultes grâce à son carnet de dessin remplis de dessin de Ferrari, ça épatait tout les serveurs ! Hahahaha !




Je répète.. mais c'est trop bon le Jambon coupé en torchon comme ça, tout fin et si bon!!!!!

A dans un an pour la suite du séjour 8D...


Hanabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire